Le Savoir-Faire Castor

Castor fourni aux entreprises nord américaines des services d'impartition professionnels "nearshore" en TI de la plus haute qualité et ce à prix très raisonnable. Castor se trouve en effet à combler le vide entre la foulée de compagnies outre-mer et les grande firmes de service-conseil et développement informatique, en offrant des services d'impartition flexible et adapter à vos besoins, à une fraction du coût des firmes local traditionnelles.

Castor est votre Partenaire

Lorsque vous choisissez Castor comme partenaire dans votre succès, vous acquérez et bénéficiez du talent et de l'expertise de toute une équipe, ainsi que toute notre infrastructure. Nos professionnels chevronnés vont travailler en collaboration avec votre équipe afin d'établir la feuille de route du projet et l'identification des livrables nécessaires à une saine gestion du projet. Cette approche favorise l'interaction et l'intégration entre les divers intervenants de Castor et de votre organisation et un élément clé dans le développement de la synergie requises pour mener à bien un partenariat entre tous les intervenants.

Prolonger votre Entreprise

Castor peut effectivement devenir une prolongation de votre département de TI interne, en vous offrant l'extensibilité que vous recherchez dans un contexte de budget serré et en vous donnant la flexibilité de vous adapter rapidement et de façon économe à des besoins et des demandes changeantes. La méthodologie de Castor est basé sur cette approche adaptive, et est conçue pour opérer en conformité avec vos propres standards et méthodologie.

Défis d'Affaires

En tant qu'entreprise, vous devez constamment tenter de faire plus avec moins. Ces pressions on forcé l'impartition de plusieurs projets, souvent vers des compagnies outre-mer à l'autre bout du monde. Même si cette approche peut sembler attrayante à prime abord lorsque l'on ne considère que les coûts, la réalité est que cela engendre plusieurs autres défis particuliers lier à la gestion de projet dans un environnement beaucoup plus complexe. Il devient très difficile de maintenir les canaux de communications, le partage de connaissance et la collaboration nécessaire à la réussite du projet. Ceci est tous spécialement le cas pour les projets incubateurs et à la fine pointe des technologies. Ces projets sont souvent critiques pour la profitabilité de votre entreprise. Très souvent, plusieurs de ces projets seront donc considérés comme "impropres" à l'impartition en raison de leur niveau de risque, d'incertitude ou de visibilité.

Les Avantages d'utilisés Castor

En fait, Castor se spécialise dans ces petits à moyen projets à haut niveau de risque et impact qui doivent être livré rapidement. Castor fourni des solutions innovatrices qui représente la norme de l'industrie. Etant donné qu'il fait partie intégrante du marché nord américain, Castor vous procure un nombre substantiel d'avantages:

  • Les canaux de communication sont très faciles à mettre en place, étant donné que notre équipe ne se trouve qu'à un coup fil près. Nous sommes dans les mêmes fuseaux horaires que vous.
  • Nos professionnels peuvent se déplacer chez vous facilement et de façon abordable lorsque requis durant le projet, ce qui leur permet de côtoyer les membres de votre équipe et d'établir cette relation de face à face qui est si importante.
  • Nos professionnels comprennent bien le marché nord américain, ils en font parti intégrante.
  • Il n'y a pas de différent culturel, une des difficultés souvent présente avec les fournisseurs outre-mer.
  • Le coût de nos services est très compétitif même lorsque vous le comparer avec les firmes d'impartition outre-mer.

Modèles de Livraison

Castor utilise différent modèle de livraison dépendant des vos besoin et de la situation. La majorité du travail de développement s'effectue au centre de développement principal de Castor qui est situé à Montréal, Québec, Canada. Dans la plupart des cas, Castor recommande un modèle de livraison hybride, ou nos architectes vont travailler chez vous avec votre équipe pour développer et définir la conception et le design du projet, tandis que les phase de construction et d'assurance qualité sont effectuées dans notre centre de développement. Castor peut aussi vous fournir les services de professionnels sur place ou dans votre région.

Méthodologie

Castor prend soin de suivre une méthodologie bien définie lors de l'exécution de projets, ce qui nous permets des livraisons à temps et qui rencontre les prévisions budgétaires. Cela vous permets aussi d'avoir les outils nécessaire afin de gérer et suivre le projet avec succès, et ce durant toutes les phases de livraisons.

La méthodologie de Castor est essentiellement basé sur deux volets. Ces volets comprennent la méthodologie de développement et celle de livraison. Notre méthodologie de développement fournit la structure autour des activités reliées à l'élaboration et au développement de logiciels, tandis que notre méthodologie de livraison se concentre principalement autour des activités de gestion de projet et de livrables. Cette approche donne à Castor une façon de travailler très efficace.

Gestion de Projet

Chez Castor chaque projet se voit assigné un coordonnateur ou responsable de projet qui est directement responsable de s'assurer que nos plus hauts standards de qualité et de livraison sont respectés. Ce professionnel est votre point de contact clé et il voit à suivre la méthodologie de Castor afin de mettre en place les éléments suivants:

  • Etablir et définir les divers canaux de communications nécessaires et la fréquence de ces communications. Ceci peut inclure un conseil de gouvernance, un comité directeur, des rapports périodiques, des réunions, etc.
  • Vous fournir des mises à jour régulières sur le statut et les progrès au projet. Tout dépendant de vos besoins, ces mises à jour peuvent avoir lieu de façon journalière.
  • Vous fournir les outils nécessaires qui vous permette d'avoir accès, via notre site web, au portail de votre projet. Vous pourrez alors accéder vos statuts, les livrables et la documentation du projet.

Collaboration et Communication

Le but de Castor est d'établir et assurer une communication effective dès le début d'un projet. Castor veut s'assurer que nos clients ont à leur disposition des canaux de communication conformes afin de pouvoir faire le suivi de leurs projets en temps réel et de collaborer de façon efficace au projet à partir de chez eux.

Avec les canaux de communications et la collaboration d'équipe en place, Castor est en mesure de vous offrir le transfert de connaissance et le partage de l'information nécessaire, deux des éléments clés à la viabilité à long terme de tout projet.

 

01 Janvier 2014 - Castor aura des nouvelles ici

Clic pour détails...

Autres nouvelles

The Castor Way

Castor provides professional, high-quality very cost-effective nearshore IT outsourcing solutions to North American companies. Castor effectively bridges the gap between the crowd of offshore delivery players and the local large consultancy and software delivery firms, by providing flexible and adaptive outsourcing at a fraction of the cost of the local firms.

Castor is Your Partner

When you engage Castor to be a partner in your success, you are acquiring and leveraging a large pool of talent, expertise and infrastructure. Our experienced professionals will engage with your team to establish the project roadmap and the milestones necessary for effective project management. This approach fosters team integration between Castor and your organization and is key in developing the synergy required for a successful partnership between our teams.

Extending Your Business

Castor can effectively become an extension of your internal IT organization, providing you with the extensibility that you need in a tight budget environment and giving you the flexibility to adapt quickly and cost effectively to changing requirements and business demand. Castor methodology is based on this adaptive approach, and is designed to operate in compliance with your own standards and methodology.

Business Challenges

As a business, you are faced with strong pressure to deliver ever more with less. This has led to a great deal of projects being outsourced, often to offshore companies across the globe. While this looks appealing from a pure cost perspective, you are often faced with many new challenges in managing this ever more complex landscape. It becomes very hard to have effective communication and the kind of kowledge sharing and collaboration necessary for a guaranteed successful delivery. This is especially true for high-impact, leading edge projects that are very crucial to the profitability of your company. Very often, many of those projects are seen as "unfit" for outsourcing due to their risk, uncertainty or visibility.

Advantages of using Castor

Castor specializes in delivering those kind of sophisticated high-risk and high impact, small to medium size projects that need a rapid time-to-market. Castor provides innovative solutions that represent the industry's best practices. By being local to the North American market, Castor provides a number of advantages:

  • The communication channels are very easy to implement, since our team is always only a phone call away. We are on the same time zones as your company.
  • Our professionals can easily and cost-effectively travel to your site when needed during the project, and build this all so important face to face interaction with your team.
  • Our professionals understand the North American market, they are part of it.
  • There is no cultural disconnect, so often associated with offshore companies.
  • The cost of our services is very competitive even when compared to the offshore outsourcing firms.

Delivery Models

Castor delivers its services in a variety of ways, depending on your needs and the engagement. Castor maintains its main development center in Montreal, Canada, where most of the development work is usually performed. Castor often recommends an hybrid delivery model, where our architects will work with your team locally at your site to develop and refine the project design, while the construction and quality assurance are performed in our development center. Castor can also provide you with on-site professionals or have our professonials work in the USA at our location or elsewhere.

Methodology

Castor delivers its services by following a well-defined methodology that allows us to deliver in time and within budget and also provides you with all of the tools to successfully manage and track the project during all phases of delivery.

Castor methodology is basically two-fold. It is divided between our development methodology and our delivery methodology. Our development methodology provides the structure around the software delivery life cycle activities, while our delivery methodology deals mainly with the project management and delivery lifecycle. This approach gives Castor a very effective work model.

Project Management

At Castor, every project gets assigned a project coordinator or manager that is directly responsible to insure that our highest quality and delivery standards are always adhered to. This professional is your key liaison and contact and will be following Castor methodology to implement the following:

  • Establish and define the various necessary communication channels and frequency of communication. These might include governance board, steering committee, status reports, meetings, etc.
  • Provide you with regular updates on the project progress and status. Depending on your requirements,this can be as often as on a daily basis.
  • Provide you with the necessary tools enabling you to have access via our website to your project status, project deliverables and documentation.

Collaboration and Communication

Castor goal is to insure and establish effective communication right from the start of the project. Castor wants to make sure that you are provided with consistent channels of communications to both monitor the status of your projects in real-time and to collaborate effectively to the project remotely from your site.

With the appropriate team collaboration and communication channels in place, Castor is able to provide you with the necessary knowledge transfer and the content sharing that are crucial to the long term viability of the project.

 

January 01 2014 - Castor will have news here

Click for details...

More news