Portrait d'Entreprise

En portant constamment un écoute attentive à sa clientèle, Castor c'est bâti une réputation comme un partenaire qui crée des solutions à valeur ajoutée.

Chaque jour, l'équipe de professionnels chevronnés de chez Castor utilise son savoir-faire et son expertise pour accélérer la livraison de vos projets et pour construire et développer des solutions créatives et de qualité, à la mesure de vos attentes.

Notre Culture

Chez Castor Technologies, nous croyons que notre politique d'investissement continu axé sur le futur est un ingrédient clé pour assurer notre succès continu.

Castor continu à investir chaque jour de façon importante dans le développement d'une suite d'outils spécialisés et à maintenir toutes ces ressources à la fine pointe des nouveaux changements technologiques. Castor favorise une culture basée sur nos valeurs profondes, qui se reflète dans notre approche commerciale.

Aujourd'hui, ces valeurs sont la clé du succès de Castor. Notre système de valeur est l'équivalent de notre code d'éthique. Nous servons nos clients en bâtissant des partenariats à long terme.

Nos Valeurs

L'équipe de Castor est motivée par un ensemble de valeurs simples et profondes:

  • Efficacité, en respectant budgets et échéanciers et en maintenant constamment la priorité sur la livrables à chaque étape importante du projet et en apportant l'effort supplémentaire de la valeur ajoutée Castor.
  • Transparence, en maintenant nos clients informés à tout moment durant leurs projets.
  • Collaboration, en créant un atmosphère de partenariat et en travaillant avec nos clients dans un esprit d'équipe.
  • Souplesse et Flexibilité, en écoutant nos clients, leurs besoins, leurs préoccupations et leurs idées.
  • Excellence Technique, en se concentrant sur la qualité et la satisfaction venant de la livraison de solutions qui apporte la fierté dans votre travail.

Nos Forces

Les forces principales de Castor viennent de notre habilité à développer des processus et des méthodologies qui nous permettent de faire un suivi constant de nos projets et de garantir que nous livrons la marchandise en respectant nos valeurs et promesses. Voici comment nous procédons afin d'accomplir notre tâche:

  • Processus & Méthodologies de Développement Eprouvés, qui aide à garantir l'utilisation constante d'approche éprouvée et reproductibles. L'équipe de chez Castor veillera à s'assurer que nos processus et méthodologies concordent avec vos propres standards, en procédant à des calibrations si nécessaire.
  • Gestion de Projet Continu, qui permet à tous les intervenants de suivre leur projet en temps réel et d'avoir une pleine visibilité sur l'avancement de celui ci.
  • Evaluation Collégiale, ou tous les livrables sont examinés et analysés par d'autres membres qualifiés de l'équipe à différents moments durant le cycle de livraison.
  • Programme d'Assurance Qualité, qui est plus qu'un simple test de l'applicatif. Ce processus indépendant est primordial pour nous permettre de garantir la livraison d'applications de qualité supérieure. Lorsque notre département d'assurance qualité certifie une application, leur sceau d'approbation est le symbole d'une application de qualité et votre assurance d'un taux d'anomalie minimal durant la phase de maintenance.

Chez Castor, notre but est tout d'abord d'aider nos clients à rencontrer leurs objectifs d'affaires, plutôt que de simplement leur fournir des solutions purement techniques. Chaque jour, Castor aide toute sorte d'entreprise, comme la votre, à naviguer et à mieux saisir un marché de choix technologique des plus complexes, afin d'en arriver à prendre des décisions judicieuses et éclairées quand à l'implantation de la technologie dans leur environnement.

Pour vous, notre client, cette approche de Castor se traduit par l'assurance d'obtenir des solutions d'affaire de renom à coûts abordables.

Pourquoi choisir Castor?

Castor reconnaît que le choix d'un fournisseur en impartition n'est pas chose facile. Cela étant dit, nous croyons que notre compréhension approfondie de votre industrie et de ses particularités représente un important avantage. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre d'avoir des projets qui se soldent par l'échec, ou des solutions techniquement correctes, mais qui ne répondent pas à vos objectifs d'affaires ?

Castor peut vous aider en tout temps lorsque vous faites aux prises avec des échéanciers agressifs et des budgets serrés. En partenariat avec vous, Castor veillera à votre succès. Nos clients ne méritent rien de moins.

Voici quelques uns des avantages à utiliser les services de Castor:

  • Mise en chantier rapide. Castor peut rapidement rassembler l'expertise requise pour faire avancer votre projet, réduisant ainsi considérablement le temps requis pour démarrer vos projets.
  • Coûts abordables, très compétitifs, même lorsque vous comparé avec les impartiteurs outre-mer.
  • Partenaire d'Ici. Castor est une entreprise d'ici qui dessert le marché Nord Américain, d'on nous faisons tous parti. Vous n'avez pas à vous souciez de notre façon d'opérer. Pas de malentendu causé par des incompréhensions et de nature culturel. Voulez-vous vous retrouvez avec une solution inadéquate parce que vous avez supposé de votre fournisseur un certain niveau de connaissance du milieu des affaires dans lequel vous transigez, que celui-ci ne possédait pas ? Quelle quantité de détails et de connaissance de base êtes vous prêt à prendre le temps à transmettre à votre fournisseur ? Et quels sont les coûts cachés pour transmettre toute cette connaissance "générale" ?
  • Coûts de gestion de projet réduits. Avec son approche de gestion de projet continu, Castor prend soin de minimiser vos coûts de gestion pour tous les projets que vous nous donnez à réaliser, ou ceux dont nous sommes responsable de la livraison, lorsque nous travaillons en collaboration avec nos partenaire outre-mer. La présence nord-américaine de Castor est, ici encore, un des éléments essentiel.
  • Accès à une main-d'oeuvre qualifiée et abondante. Le centre de développement de Castor est stratégiquement situé au Canada, dans la région de Montréal, un endroit reconnu pour la grande qualité de ses ressources, à taux raisonnable
  • Avantage Stratégique. Castor travaille constamment avec les outils à la fine pointe des technologies en provenance d'une multitude de fournisseurs majeurs de l'industrie. De plus, Castor voit à se tenir à l'affût des meilleures pratiques et tendances avant-gardiste de l'industrie. Pour vous, la compréhension et vision de l'industrie que possède Castor se traduit par un avantage stratégique marqué.
  • Economie dans le recrutement ou les frais répétitifs des agences de placement. Lorsque vous comparé les coûts, Castor devient encore plus alléchants lorsque vous prenez en considération tous les "autres" coûts qui sont inhérent à recruter le personnel pour faire le projet par vous même. Castor deviens votre extension virtuelle qui vous permet d'accroître vos effectifs professionnels dans un temps record.
  • Modèles de livraison flexible. Castor se spécialise principalement dans les services d'impartition avec un grand choix de modèles de livraison incluant le modèle d'impartition pure et le modèle hybride. La tendance continue vers l'impartition depuis les 20 dernières années, démontrent bien l'avantage pour les sociétés de se concentrer sur leur créneau. De cette façon, on peut tirer avantage des partenariats pour entraîner l'agilité et l'adaptation au changement.

Equipe de Direction

  • Alain Picard, Chef Technique, Architecte Principal et Président de Castor
    20 ans d'expérience professionnelles à gérer avec succès et à développer des systèmes critique et de première importance dans les secteurs du détail, de la gestion des chaînes d'approvisionnement, financier, des transports et du commerce international. M. Picard possède une grande expertise dans le développement de solutions d'affaires mettant en jeu des facilitateurs de commerce (les plateformes de commerce interentreprises (B2B), les services Web, EED (EDI), commerce électronique) et le design et développement de solution orientée objet (Java J2EE, C++, messagerie et plus).

 

01 Janvier 2014 - Castor aura des nouvelles ici

Clic pour détails...

Autres nouvelles

Let us Introduce Ourselves

By constantly listening to its customers, Castor has built a reputation for creating business value.

Everyday, Castor seasoned team of professionals use their know-how and expertise to accelerate your projects and to build and design the quality creative solutions that you are demanding.

Our Culture

At Castor Technologies, we always believe in investing in the future to ensure our continued success.

Castor keeps investing heavily in developing a strong suite of specialized tools and in keeping all of its resources current with the new changes in technology. Castor fosters a culture based on core values, that reflect its approach to business.

Today, these values are at the heart of Castor success. Our value system is the equivalent of our code of ethics. We serve our client by building long-lasting partnerships.

Values

The team at Castor is driven by a set of simple and powerful values:

  • Efficiency, always focusing in delivering to the projects milestones and going the extra mile, to ensure on-time and on-budget delivery.
  • Transparency, keeping our customers informed every step of the way.
  • Collaboration, creating a partnership and working with our customer as a team.
  • Responsiveness, listening to our customer, their requirements, concerns and ideas.
  • Technical Excellence, focusing on quality and the satisfaction of delivering solutions that bring pride in our work.

Core Strength

Castor core strength comes in developing the processes and methodology to monitor and insure strict compliance with those values. We do this by using:

  • Proven Process & Development Methodologies, that help insure that repeatable and successful approaches are always being employed. The team at Castor will make sure that those processes and methodologies are adjusted where necessary to correctly align with your own standards.
  • Continuous Project Management, to help everyone track the project in real-time and have full visibility into the progresses that are being made.
  • Peer Review, where all of our deliverables are reviewed and analyzed by other qualified members on the team at different time during the delivery process.
  • Quality Assurance Program, that is more that simply testing the application. This independent process is the key to guaranteeing that only the best quality leaves our door. When our QA specialist certify an application, their seal of approval is a testament to the quality of the application, and your assurance of minimized defect maintenance.

Our goals at Castor are first and foremost to help our clients meet their business objectives, rather than merely to provide technical solutions. Castor helps organizations, like yours, navigate the complex marketplace to make appropriate and sound use and implementation of technology.

For you, our customer, Castor process driven approach translates into providing you with top quality and cost-effective world class solutions.

Why choose Castor?

Castor realizes that choosing an outsourcing provider can be a challenging task. At the same time, we believe that our fundamental understanding of your business drivers and landscape is a crucial benefit. Can you afford to have unsuccessful projects, or technically working solutions that fail to address your real needs ?

Castor can help you whenever you are faced with aggressive deadlines and tight budgets. Castor will partner with you to make sure that you will be successful. Nothing less.

Here are some of the benefits of using Castor:

  • Quick project ramp up. Castor can quickly bring in the experts to work on your project, drastically reducing the ramp up time for your projects.
  • Cost, very competitive, even when compared to offshore providers
  • Nearshore partner. Castor is located here in North America, the same place as you. You don't have to worry about how you will get people to collaborate. No misunderstanding due to cultural differences. Do you want the wrong solution because you assumed a certain baggage of standard business knowledge from your partner, but it wasn't there ? How much details and core knowledge are you willing to spend time delivering to your provider ? How much will all of all of this "non-critical" communication cost you ?
  • Lower cost of managing the project. Castor approach to project delivery is designed to minimized your cost of managing any project outsourced to us or through us, when dealing with our offshore partners. Castor nearshore presence is a critical element here as well.
  • Access to a large pool of skilled professionals. Castor development is well located in Canada, which is recognized for its great pool of talent, at reasonable rates.
  • Strategic Advantage. Castor constantly works with the finest tools and technology from a broad spectrum of suppliers in the marketplace. Castor also focuses heavily in keeping current with the industry best practices and emerging trends, This insight is a true strategic advantage for you when using Castor.
  • Saving in recruitment or recurring staffing firm fees. When comparing costs, Castor becomes even more appealing when you consider the "other" costs that are part of staffing your own project. Castor can provide you with a virtual extension to your team of professionals at a moment's notice.
  • Outsourced delivery model. Castor provides mainly outsourced services with a variety of delivery models including pure play and hybrid. The continuing trend for outsourcing over the last 20 years, is a great testament to the benefits of companies focusing on their core business and organization leveraging partnership to drive their agility.

Executives

  • Alain Picard, Chief Information Officer and President of Castor
    For the last 20 years, Alain has used his great business acumen and understanding of technologies to design and architect innovative and ground-breaking solutions for his clients. Alain brings a wealth of professional experience in successfully managing and developing mission critical systems in the retail, financial, transportation and international trade fields.

    Alain has extensive expertise in the development and deployment of business solutions with commerce facilitators (B2B, Internet, EDI, E-Commerce) and object orientated design & programming (Java J2EE, C++, Messaging and more).

 

January 01 2014 - Castor will have news here

Click for details...

More news